À propos de moi…

Pendant longtemps je n’ai pas compris ma vie…je me demandais pourquoi je subissais autant d’épreuves et pourquoi autant d’obstacles jonchaient ma route. je disais que je traversais la vie, tel un grand brulé, que le moindre filet d’air faisait souffrir.

En quête de sens et de réponse, j’ai mené ma barque tant bien que mal, jusqu’à ce que je veuille des enfants. Je ne voulais pas transmettre mes blessures et mon sac à dos bien trop lourd . J’ai alors décidé d’allier à la médecine traditionnelle, les médecines douces , telle que la kinésiologie, la sophrologie, l’ hypnose etc… Peu à peu, je levais la tête de mon nombril, au profit de questionnement et de mise en lien qui me permettaient une nouvelle compréhension de mon être.

Parallèlement, mon métier d’assistante sociale, m’a permis d’accompagner ceux, que la société ou la vie laissent sur le bas côté.

Se réconcilier avec soi, évoluer positivement est une quête longue et fastidieuse. Cela demande du courage, de la tolérance et de l’empathie envers soit. S’est se remettre en question, s’encourager et évoluer à son rythme. Aujourd’hui, après des années de pratiques, de lectures et de formation, je suis enfin sereine.

J’ai compris que les obstacles sur mon chemin n’étaient pas là pour me stopper ou me décourager. Non, ils étaient tous là, pour que je les surmonte et que je guide les autres, à les dépasser également. Je suis un soldat de lumière comme l’explique Isabelle Cerf dans “Le guide du Lightworker”. Ainsi, je n’étais pas assistante sociale par hasard, mais je n’avais pas encore compris que je pouvais accompagner autrement.

Le déclic fut lors de mon initiation à la psychogénéalogie. J’étais si enthousiaste d’avoir découvert cette façon d’aborder notre histoire personnelle, si convaincue de cet angle d’approche que je ne cessais de faire part de mes découvertes à mon entourage.

Depuis des années, j’étais passionnée par ce lien avec l’invisible que nous pouvons avoir et mes lectures, mes expériences m’avaient amené vers cette certitude que notre histoire familiale, proche ou lointaine, pouvait expliquer nos difficultés à être le véritable auteur de notre vie. J’ai alors décidé de me former auprès de la psychanalyste Alice Lecomte grâce à qui j’ai pu devenir praticienne en psychogénéalogie.

La psychogénéalogie était la pierre qui manquait à mon édifice, pour me lancer dans un accompagnement autre que celui du social. J’ai fais le choix d’accompagner exclusivement les femmes, car la condition des femmes et la sororité sont des combats qui me tiennent à cœur.

Après des mois de réflexion et de travail, j’ai crée mes accompagnements en y regroupant les meilleurs techniques de libération et de développement personnel que j’ai pu étudier et tester durant toutes ces années.

Je suis heureuse de vous les proposer aujourd’hui.

A très bientôt.

Annabelle