Le Kiosques des bienveillantes

Même si les injonctions sociétales sont encore écrasantes et que bien souvent, l’algorithme des réseaux sociaux, nous balance des corps minces , sans poils où l’adolescence, la maternité et la ménopause n’ont laissé aucune marque. Il y a désormais, tout un mouvement qui vise à déculpabiliser les femmes imparfaites que nous sommes , au profit d’une parole moins lisse et qui fait place à notre diversité, face à ce que nous vivons et ce que nous ressentons. J’ai choisi de mettre en valeur toutes ces bienveillantes qui, nous font du bien au quotidien.

Pourquoi ces bienveillantes sont si importantes ?

Tout simplement parcequ’ il est très difficile de s’accepter et d’apprendre à s’aimer quand, on se sent trop différente. Isolée avec nos ressentis et nos représentations. Bloquée dans nos complexes, pensant que cette société basée sur la performance et l’image est la seule réalité possible.

C’est pour cela qu’il est important d’aller chercher au- delà de ce qu’on nous donne à consommer. En effet, la première astuce bien-être à retenir est de se nourrir autrement!

Et oui, restaurer la confiance en nous, en nos potentialités, c’est aussi faire un pas de côté, dans nos lectures et dans nos habitudes sur les réseaux . C’est ouvrir notre esprit à une réflexion positive et bienveillante, envers la femme que nous sommes et celles qui nous entourent.

Se rendre compte que nous ne sommes pas seule dans nos difficultés et nos réflexions, permets de se sentir moins différente et surtout de trouver une communauté qui nous ressemble et où on a notre place!

Alors n’hésitez pas à cliquez sur les liens ci-dessous et retrouvez des femmes connues et moins connues qui ont toute la volonté de témoigner de nos différences mais aussi de nos ressemblances.

Mesdames Media

Ce site est une pépite! Destiné aux femmes de plus de 40 ans, Maïtena et ses acolytes y proposent des conseils et des interviews . Tous les domaines sont abordés avec un format de vidéos simple et agréable.

Fabuleuses au foyer

Être mère, c’est une merveilleuse aventures mais, c’est aussi beaucoup de pression. Mère , femme , épouse toutes ces casquettes en même temps sont parfois lourdes à porter. Prévenir le burn-out parental, déculpabiliser les femmes de, ne pas être au top dans tous leurs rôles et échanger sur la maternité pas tout à fait rêver, c’est par ici avec Elodie.

Du style et de la couleur By Mélanie

Pour celles qui pensent qu’une taille 44 empêche de s’habiller avec style et qui attendent de mincir pour se mettre en valeur, voici Mélanie qui va va faire valser vos croyances limitantes!

Mon Hashimoto glow

Vous avez des problèmes de thyroïde? Vous ne savez pas comment cela impact votre corps et vous souhaitez des conseils?

Alors n’hésitez pas à suivre, Claire, cette conseillère lumineuse.

La thérapie du Couple Allié By Maureen

La sororité c’est top,le féminisme aussi mais, ce n’est pas pour autant que les hommes doivent sortir de nos vies. Souvent opposés aux femmes et décriés pour leurs comportements qui mettent à mal , il est bien rare que les hommes soient perçus comme des alliés de notre développement personnel. Avec Maureen Mellet on redécouvre que le couple peut être une safe place qui aide l’un et l’ autre à s’épanouir et à guérir.

Amel Bent et la Charge mentale

La Charge mentale c’est le lot malheureux de toutes les femmes de ce monde. Qu’on soit anonyme ou sous les projecteurs nous sommes toutes soumises au même stress. Retour sur le live d’Amel Bent sur le plateau de C à vous avec le magnifique titre “Décharge mental”.

Mathilde et “Le corps des femmes”

Retour sur un moment fort de 2024, lors de la cérémonie des Molières, où l’artiste Mathilde à interpréter en live son titre “Mon corps de femme”. Une chanson qui sonne comme un hymne puissant à la condition féminine et à la sororité, porté par une voix incroyable et un texte sans concession. Attention frissons!

Le transgénérationnel:

Isabelle Cerf & Fabrice Midal

Je vous partage cet épisode de Dialogue où, le Philosophe Fabrice Midal reçoit l’autrice et conférencière, Isabelle Cerf, pour évoquer le Karma familial.Un moment suspendu d’humanité et d’intelligence entre deux belles âmes, que j’affectionne particulièrement.

Les dessins d’Elo

Il y a peu de temps j’ai découvert lesdessinsdelo. Un univers aux dessins colorés et plein d’humour où la dessinatrice nous partage ses émotions et ses challenges. Femme aux multiples talents, Elodie c’est une Maman solo , un maître Reiki, mais aussi une cartomancienne et professeur des écoles. Bref, une véritable slasheuse à suivre!